Nos agences location_on
Accueil > Tuyauterie industrielle > Tuyauterie acier > Installation et maintenance de réseaux de sécurité incendie sur Valence (Drôme)
Retour

Installation et maintenance de réseaux de sécurité incendie sur Valence (Drôme)

CTR vous accompagne pour la conception, l’installation et la maintenance de vos réseaux incendie armés (RIA)


Cadre règlementaire

Un Robinet d'Incendie Armé (RIA) est un équipement de première intervention face à un incendie naissant, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers. Ces systèmes sont imposés par la règlementation des établissements recevant du public (ERP) et des immeubles de grande hauteur (IGH), les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE).

Les équipes CTR maîtrisent le cadre réglementaire applicable aux Robinets d’Incendie Armés (RIA) à savoir la règle R5 de l’APSAD et les normes NF S62-201, NF EN 671-1 et NF EN 671-3. Et elles interviennent facilement sur la Drôme de notre agence de Saint Vallier (26) mais également sur tous les départements limitrophes comme le Rhône (69).


Maintenance préventive des dispositifs R.I.A.

Afin de garantir la disponibilité continue de votre installation RIA, CTR assure la surveillance et la maintenance régulière de votre installation de sécurité incendie sur la région Rhône-Alpes. .

 

Surveillance trimestrielle

Elle garantie le fonctionnement des éléments suivants : vannes, organes manœuvrables, RIA chargé en eau, vérifier le bon état de l'ensemble des dispositifs, relever la pression des manomètres, vérifications de la date limite de validité pour l'émulseur...


Maintenance Annuelle – Quinquennale - Décennale

A fréquence définie il doit être vérifié que l’installation est conforme et de contrôler le bon fonctionnement des éléments qui la compose :

  • Tous les ans : vérification source d’eau, surpresseur, réseau de canalisation, RIA et de vérifier les mesures hydrauliques (pression/débit/portée).
  • Tous les 5 ans : vidange et le nettoyage de la source d’eau, l’épreuve des tuyaux RIA (DN33-7 bars ; DN25-12 bars & DN19-12 bars) et le remplacement des joints d’étanchéité de chaque RIA.
  • Tous les 10 ans : Il faut contrôler l’état de corrosion interne des tuyauteries (démontage et remontage des manchettes témoins). Il faut également procéder au rinçage des canalisations et au changement de tous les joints d'étanchéité de chaque RIA.
Partager:
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Vous souhaitez plus d'informations ? Contactez-nous